À propos image
Anaïs Gillet, enseignante d'équitation Alexander spécialisée dans le fonctionnement psychocorporel des cavaliers.
Basée en Bretagne Nord entre Perros-Guirec, Lannion et Tréguier. Déplacements sur toute la Bretagne. 


Mon histoire et celle de Kaval'Heson…
Ayant toujours vécu entourée d'animaux, je me suis prise très jeune de passion pour les chevaux et l'équitation. J'ai appris l'équitation en centre équestre et avec mes propres chevaux. 
De plus en plus attirée par l'équitation d'extérieur, j'ai décidé d'en faire mon métier, et ainsi de faire partager tout le bonheur que celle-ci procure. 

J'ai passé le diplôme d'accompagnatrice de tourisme équestre, ce qui m'a permis de faire découvrir la randonnée équestre, ses exigences et tous les grands moments que sa pratique fait vivre.

J'ai décidé par la suite de me former à l'enseignement de l'équitation en passant le BPJEPS. J'ai été confrontée lors de cours, de balades et de randonnées, à des situations qui ne me satisfaisaient pas quant à l'utilisation de nos partenaires les chevaux, et de nos corps d'humains. J'ai vu, et je vois encore, de nombreux chevaux et cavaliers abîmés par la pratique de l'équitation.

C'est pourquoi, il m'a paru évident de continuer à me former, afin de pouvoir vous proposer de découvrir le bon usage de vous-même en faveur de votre corps, et de vos chevaux.
À travers l'équitation Alexander, méthode à laquelle je me suis formée auprès de Véronique Bartin et Jean-Pierre Tiffon, je vous propose de redécouvrir votre corps et votre équitation.

Kaval'Heson est né de mes différentes expériences. "Kavalier" est le terme breton signifiant "Cavalier", et "Heson" qui veut dire "Harmonie". La recherche du cavalier harmonieux envers lui-même et envers son cheval fait partie prenante de mon travail.

Durant les cours ou stages que vous suivrez, vous serez amenés à découvrir, comprendre, progresser, vous valoriser, et améliorer votre bien-être et celui de vos chevaux.